Finale-MS-35-ans-et-plus-R1-R5
Finale-MS-35-ans-et-plus-R6-R9
Finale-WS-30-ans-et-plus-R6-R9-
Finale-MS-10-ans-et-moins-R4-R9
Finale-MS-12-ans-et-moins-R3-R9
Finale-WS-12-ans-et-moins-R3-R9
Finale-WS-10-ans-et-moins-R4-R9
Finale-WS-18-ans-et-moins-N4-R9
Finale-WS-14-ans-et-moins-R2-R9

Championnats Valaisans

Les Championnats Valaisans sont des tournois ouverts uniquement à des joueurs/euses domicilié(e)s dans le canton du Valais ou possédant une licence dans un club/centre valaisan.

Deux formes de Championnats valaisans sont proposés par la commission compétition de l'ARVsT :

  • Championnat Valaisans actifs sur deux week-end avec des matches de qualifications délocalisés sur les trois régions du canton et avec des phases finales rapatriées sur un seul site.
  • Championnats Valaisans par catégorie (juniors, Jeunes Seniors et Seniors) ou de doubles se déroulant sur deux semaines et sur un seul site.

Les Championnats Valaisans se déroulent en hiver pour toutes les catégories, ainsi qu'en été pour les juniors et pour les doubles

Les Championnats Valaisans sont des compétitions dont l'inscription et le tirage au sort sont de la responsabilité de l'ARVsT. La commission « compétition » mandate les clubs intéressés à l'organisation de ces joutes. Les horaires des matches et les activités concernant le déroulement du tournoi sont de la responsabilité du club organisateur à l'exception de l'établissement de la planche de prix qui est à la charge de l'ARVsT.