Bilan des Championnats valaisans 2016

1. championnats valaisans d'hiver

1.1 Actifs

Le nombre de participants aux championnats valaisans actif d'hiver 2016 du TC Martigny est de 112 (17 joueuses et  95 joueurs) répartis dans 6 catégories (4 pour les messieurs et 2 pour les dames). Les catégories dames WS R1-R3 et WS R8-R9 n'a pas pu avoir lieu faute de participantes.

Le Valais Central possède 4 vainqueurs dont 3 champions (les deux frères Delacombaz Jérôme et Daniel et Laura Brandi) proviennent du TC Sierre. Le quatrième vainqueur (Alessandro Palmisano) joue au TC Les Iles.

Le Bas-Valais et le Haut-Valais  ont un seul vainqueur Albane Bochatay du TC Martigny et Elia Locher provenant du TC Visp.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page  B1. Résultats Hiver 2016 -Actifs

 

1.2 Par categorie

1.2.1 Juniors

Le nombre de participants aux championnants valaisans juniors d'hiver 2016 du TC Les Iles Sion est de 78  (16 filles et 62 garçons) répartis dans 8 catégories (3 pour les filles et 5 pour les garçons). Les catégories filles WS 18 ans et moins et WS 10 ans et moins n'ont pas avoir lieu faute de participantes.

5 champions valaisans juniors d'hiver (David Barman, Adrien Berrut, Cyril Garmetter, Timéo Gaillard et Mélanie Lamon) sur les 8  font partie des cadres VS 2016 à l'exception d'Aurélie Kaelin du TC Martigny, de Yara Garmetter du TC Visp et de Paul Fellay du TC Sierre.

 

1.2.2 seniors

Le nombre de participants aux championnats valaisans seniors d'hiver 2016 du TC Les Iles de Sion est de 41 (34 joueurs et 7 joueuses) répartis dans 3 catégories de jeux.

Le Bas-Valais possède deux vainqueurs Sébastien Delavy du TC Vouvry et Xavier Seyfried du TC Verbier-Bagnes.

Le Valais-central a un vainqueur avec Eliane Favre-Stolz du TC Veyras.

Le Haut-Valais n'a aucun vainqueur pour les catégories de jeu seniors.

Pour de plus amples informations sur les résultats des juniors et des seniors, veuillez consulter la page B2. Résultats Hiver 2016 par catégorie d'âge

 

2. CHAMPIONNATS valaisans D'ete

2.1 juniors

Le nombre de participants aux championnats valaisans juniors d'été 2016 du TC Sierre est de 83 (22 filles et 61 garçons) répartis dans 8 catégories de jeu. Les catégories filles WS 16 ans et moins et WS 10 ans et moins n'ont pas avoir lieu faute de participantes.

4 champions valaisans juniors d'été (Elisa Mouthon, Cyril Garmetter, Adrien Berrut et Elia Locher) sur les 8  font partie des cadres VS 2016 à l'exception d'Aurélie Kaelin du TC Martigny, de Yara Garmetter du TC Visp de Nicolas Carlen du TC Ardon et de Noe Boulnoix du TC Valère Sion.

2.2 doubles

Le nombre de participants aux championnats valaisans de double d'été 2016 du TC Bramois est de 60 soit 30 équipes (19 pour les 2 catégories de doubles messieurs et 5 pour le doubles dames et 6 pour le double mixtes)

Trois pairs vainqueurs viennent du Valais-central (Sophie Raboud/Claudine Moulin), (Anne-Sophie Pernet et David Marclay) et (Laurent Kaelin et Richard Caloz) et un parii vient du Bas-Valais (les deux frères jumeaux Frossard David et Xavier).

 Pour de plus amples informations sur les résultats des juniors et des seniors, veuillez consulter la page B3. Résultats Eté 2016